Le Nord Vendée se mobilise pour le logement locatif

Participez à l’enquête publique ” Pour construire les Pays de la Loire de demain “
21 septembre 2021
Conférence jeudi 21 octobre : l’impact de nos déchets sur notre bien-être personnel et collectif
12 octobre 2021
Voir tous

Le Nord Vendée se mobilise pour le logement locatif

Dans le cadre du mois du développement de l’habitat salarié, le Pays de Mortagne propose une réunion d’information sur les aides à l’investissement locatif le mardi 5 octobre à 18h30, Salle Henri Victor MALLARD à la Verrie, Chanverrie.

Chaque année, plus de 7000 recrutements sont prévus sur le territoire du bocage vendéen par les entreprises locales. Parmi ces recrutements, plus de 50 % sont considérés comme difficiles par les entreprises, notamment en raison des difficultés à loger les salariés arrivant sur le territoire.

« Le Pays de Mortagne s’est saisi de cette problématique en lançant son guichet habitat en février dernier. Les bailleurs privés ont également une place importante dans l’offre de logement. Des aides existent pour sécuriser les bailleurs privés à louer leur bien, les accompagner dans la rénovation de leur logement ou encore à investir dans de nouveaux biens. Les salariés ou futurs salariés peuvent également bénéficier d’accompagnement pour s’installer sur les territoires. » explique Jean-François FRUCHET, Vice-Président en charge de l’Aménagement et de la Transition Écologique du Pays de Mortagne.

Une soirée d’information pour tous

Fort de ce constat, le Pays de Mortagne en partenariat avec l’État, la Région, le Département, les intercommunalités du Nord Vendée (Terres de Montaigu, Pays des Herbiers, la Pays de Saint Fulgent-Les Essarts, Pays de Pouzauges) et les opérateurs de l’habitat Hateis et Soliha, l’ADILE et Action Logement, organise le mois du développement de l’habitat salarié.

Sur un mois, du 5 octobre au 20 octobre 2021, cinq réunions sont programmées, une sur chaque communauté de communes. La première se déroulera sur le Pays de Mortagne, mardi 5 octobre à 18h30, Salle Henri Victor MALLARD à la Verrie, Chanverrie.

Ouverte à tous, cette réunion a pour objectif de faire connaître l’ensemble des dispositifs d’accompagnement à l’investissement et à la location (les aides à la réalisation de travaux, les avantages fiscaux, les services d’accompagnement à la mise à la location…) en s’appuyant sur des exemples concrets. A l’issue de la présentation un temps d’échange avec les différents intervenants est prévu.

Inscription au 02 51 63 06 06 OU par mail à contact@paysdemortagne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *