Conseil Municipal du 24 Novembre 2016
15 décembre 2016
Peter Pan
15 décembre 2016
Voir tous

Souscription Église Saint-Gilles

Dressée sur l’éperon rocheux de cette petite cité de caractère de Vendée, l’église Saint Gilles de Mallièvre, édifiée en 1882, accueille le visiteur avec la rudesse et la simplicité d’un monument de granit adouci par sa toiture de tuiles romanes.

La commune de Mallièvre souhaite entretenir et préserver son église pour qu’elle reste un lieu vivant, ouvert à tous. En dehors des moments réservés au culte, l’église accueille ainsi, chaque jour de l’année, les visiteurs et, en période estivale, des concerts qui profitent pleinement de l’acoustique et de la chaleur des lieux.

Après avoir procédé à la rénovation de la sacristie, puis, en 2011, à la réfection de la toiture de l’église, il convient désormais de s’attaquer aux enduits intérieurs de l’église (photo), qui ont souffert de l’humidité et des voies d’eau.
Les panneaux situés au fond de l’église sont les plus abîmés et ont donc été choisis pour la première phase du chantier de  restauration.

Propriétaire de plusieurs objets mobiliers classés, dont une vierge en faïence vernissée du 19ème siècle, mais aussi d’autre objets ou vêtements associés autrefois à l’exercice du culte, la commune de Mallièvre souhaite les exposer pour permettre au grand public de les découvrir.
Ostensoir monumental, chasubles du début du 19ème siècle, cœur de dévotion, reliquaires….
Tels sont les objets qui trouveront place dans une vitrine qui sera située à l’emplacement de l’actuel confessionnal. Le confessionnal sera retravaillé et déplacé à l’angle sud/ouest, au fond de l’église.

télécharger le bon de souscription
affiche-eglise-mallievre-page-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*