Permanences de l’architecte-conseil des Petites Cités de Caractère
5 mars 2015
Les salpin’banks présentent…
10 mars 2015
Voir tous

4L Trophy : une mallièvraise au Maroc !

Du 19 février au 3 mars 2015, deux équipages de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy, réunis dans l’association Géol’a des ailes, ont participé à la dix-huitième édition du 4L Trophy. Ces deux équipes étaient constituées d’une Vosgienne, d’une Bretonne, d’une Dijonnaise, et d’une Mallièvraise.

Ce projet, qui a nécessité une préparation de plus d’un an, a pour objectif de réunir près de 2 200 étudiants venus de toute l’Europe au Maroc. Là- bas,  pendant une semaine, ils parcourent le désert en 4L lors d’une gigantesque course d’orientation.

Mais l’aventure n’est pas que sportive, elle est aussi humaine. En effet, un des objectifs majeurs est d’apporter du matériel scolaire et sportif à l’association Enfants du Désert, qui redistribue ensuite les fournitures aux enfants défavorisés du Sud marocain. Les dons récoltés par cette association permettent également de construire des écoles,  afin de scolariser le plus grand nombre d’enfants possible. Cette année, plusieurs dizaines de tonnes de matériel ont ainsi pu être collectées.

Tout s’est passé pour le mieux pour les quatre étudiantes en géologie. Aucune panne importante, aucune perdition, aucun ensablement majeur ne sont à déplorer. Elles sont revenues en France la tête pleine de souvenirs et les yeux remplis d’étoiles.

4L Trophy (2)

Géol’a des ailes remercie toutes les personnes et entreprises ayant contribué, par leur aide, leurs dons financiers ou matériels, leurs encouragements, au bon déroulement de ce projet. L’association remercie également la mairie de Mallièvre, grâce à qui une randonnée d’orientation nocturne a pu être organisée en septembre dernier dans la commune et ses alentours, afin de récolter une partie des 14 000 euros nécessaires.

Pour lire le journal de bord et voir les photos, rendez-vous sur http://geoladesailes2015.jimdo.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*